Superagent de pub – Argent – Première étape

0 Points

Les deux vidéos suivantes montrent en quoi nous sommes souvent la cible de la publicité et du marketing en ligne, ainsi que l’impact potentiel qu’ils peuvent avoir sur nous. Veuillez en visionner au moins une des deux.

  • ONF : Traque interdite « Coup de pub »Accepter les cookies fait maintenant partie de notre vie numérique. Si nous avions dit non, est-ce qu’Internet fonctionnerait encore? Retour sur les origines économiques du tracking en ligne. Cette vidéo montre comment les cookies vous traquent pour vous présenter ensuite des annonces ciblées. Avertissement : certains sujets abordés pourraient être offensants.

 

  • TED Talk : Eli Pariser nous met en garde contre « les bulles de filtres » en ligne. Alors que les compagnies internet s’efforcent d’ajuster leurs services à nos goûts personnels (y compris l’actualité et les résultats de recherche), une dangereuse conséquence, involontaire, émerge : nous nous retrouvons piégés dans une « bulle de filtres » et ne nous trouvons pas exposés à l’information qui pourrait mettre en question ou élargir notre perception du monde.

Cliquez sur Suivant pour continuer.

Suivant