Des sites qui me plaisent
Les élèves explorent et évaluent un site Web éducatif destiné aux enfants (Leçon en français disponible à partir du bouton download)
Les élèves explorent et évaluent un site Web éducatif destiné aux enfants (Leçon en français disponible à partir du bouton download)
Leçon: Les élèves apprendront le concept du contenu de marque et ils apprendront à faire la différence entre une image ou une vidéo de marque et une image ou une vidéo sans marque et ce, dans des contextes en ligne et hors ligne, par le biais de différentes questions et discussions.
Apprendre à l’élève les règles de base. Savoir se déconnecter et n’utiliser le site que sous son propre nom d’utilisateur. Apprendre à l’élève à se connecter et à se déconnecter sécuritairement.
Modélisation de différentes postures afin de créer une expérience physique. Les enfants s’assoient de façon créative. Description des niveaux d’énergie qu’ils ressentent lorsqu’ils sont assis de différentes manières (selon les cadrans d’émotions – zones de régulation)
Les élèves font le suivi de leurs activités « branchées » en remplissant un journal de bord de leurs activités pendant une semaine, et participent ensuite au défi 48 heures sans écran.
Ressources pédagogiques et leçons concernant le commerce et la publicité
Toutes les leçons du préscolaire à la 5e secondaire des unités 1 et 2, ainsi que quelques leçons des unités 3 et 4 peuvent être téléchargées en français à partir des pages d’accueil en anglais. Les leçons ont été adaptées au Québec.
Les élèves apprennent que de nombreux sites Web demandent des renseignements personnels et découvrent des façons de répondre à ces demandes de manière sécuritaire. (Leçon en français disponible à partir du bouton download)
Une SAE pour amener les élèves à prendre conscience que leur liberté d’expression comporte des contraintes et des obligations. Les amener à identifier les impacts de leurs publications en ligne sur eux et les autres et à explorer les règles, les codes et les normes qui entourent l’utilisation des médias sociaux.
Les élèves découvrent qu’on peut utiliser des mots-clés pour trouver efficacement de l’information sur Internet. Ils apprennent comment choisir des mots-clés qui leur permettront d’obtenir les meilleurs résultats de recherche possible. (Leçon disponible en français, à partir du bouton download)