L’image corporelle

L’image corporelle

Leçon d’HabiloMédias qui permet aux élèves d’analyser la façon dont les médias affectent leur image de soi

Pas mon travail, ça!

Pas mon travail, ça!

Les élèves rédigent une très courte histoire. L’enseignant corrige les travaux, y inscrit une note, enlève les noms des élèves et redistribue les travaux au hasard en disant aux élèves que la note sur la copie qu’ils reçoivent est leur note pour ce travail.

C’est qui l’auteur, au juste?

C’est qui l’auteur, au juste?

Les éléves explorent les conditions auxquelles il est permis d’utiliser le travail des autres. (Leçon disponible en français, à partir du bouton download)

Faites ce que je dis, et ce que je fais!

Faites ce que je dis, et ce que je fais!

En suivant les indications de l’enseignant, les élèves réalisent un projet de recherche collectif à l’aide de stratégies permettant d’éviter le plagiat et de respecter la Loi sur le droit d’auteur.

Confidentiel ou non confidentiel?

Confidentiel ou non confidentiel?

En visitant des sites où on leur demande des renseignements personnels, les élèves apprennent à adopter une démarche critique qui les aide à se protéger et à protéger leur famille contre le vol d’identité. (Leçon disponible en français, à partir du bouton download)

Ma création m’appartient! activité de classe

Ma création m’appartient! activité de classe

Les élèves créent des œuvres pendant la période d’arts. Ils prennent ensuite une photo de leur création avec un appareil pour la publier sur ArtSonia. Ils lui apposent un titre accrocheur, ajoutent une description et font leur autopromotion en tant qu’artistes.

Est-ce bien à moi?

Est-ce bien à moi?

Au terme d’une activité de création artistique, les élèves se familiarisent avec le principe de la propriété d’une œuvre originale.

Veuillez noter que ce site ne sera plus disponible à partir de décembre 2021. Visitez notre nouveau site La compétence numérique en action
Aller à la barre d’outils