Les responsabilités du créateur
Les élèves réfléchissent aux responsabilités qu’ils ont en tant que créateurs et qu’utilisateurs d ‘œuvres créées par d’autres personnes. (Leçon en français disponible à partir du bouton download)
Les élèves réfléchissent aux responsabilités qu’ils ont en tant que créateurs et qu’utilisateurs d ‘œuvres créées par d’autres personnes. (Leçon en français disponible à partir du bouton download)
Leçon : Les élèves étudieront des stratégies en vue de mener des recherches efficaces, sur Internet, sur des sujets touchant au développement international
Les élèves explorent et évaluent un site Web éducatif destiné aux enfants (Leçon en français disponible à partir du bouton download)
Leçon: Les élèves apprendront le concept du contenu de marque et ils apprendront à faire la différence entre une image ou une vidéo de marque et une image ou une vidéo sans marque et ce, dans des contextes en ligne et hors ligne, par le biais de différentes questions et discussions.
Les élèves discuteront des photos, des vidéos et des nouvelles « virales » qui sont diffusées sur les médias sociaux. On leur montre qu’il est difficile de les authentifier en n’utilisant que leur contenu et on leur présente des outils et des techniques pour évaluer leur exactitude selon le contexte
Apprendre à l’élève les règles de base. Savoir se déconnecter et n’utiliser le site que sous son propre nom d’utilisateur. Apprendre à l’élève à se connecter et à se déconnecter sécuritairement.
Modélisation de différentes postures afin de créer une expérience physique. Les enfants s’assoient de façon créative. Description des niveaux d’énergie qu’ils ressentent lorsqu’ils sont assis de différentes manières (selon les cadrans d’émotions – zones de régulation)
Les élèves font le suivi de leurs activités « branchées » en remplissant un journal de bord de leurs activités pendant une semaine, et participent ensuite au défi 48 heures sans écran.
Ressources pédagogiques et leçons concernant le commerce et la publicité
Leçon proposée par le Centre canadien de protection de l’enfance