Le prix du bonheur

Le prix du bonheur

Au cours de cette activité, les élèves remplissent un bref questionnaire qui porte sur l’image de soi, l’estime de soi et la publicité. Ensuite, ils travaillent en groupes pour concevoir et jouer des publicités télévisées fictives qui parodient les techniques publicitaires.

Publicité et consommation

Publicité et consommation

Un dossier d’Habilomédias qui traite de publicité et de consommation, comment les spécialistes du marketing ciblent les enfants, des enjeux pour les enfants et les adolescents et qui offre des leçons pour les enseignants et des ressources pour les parents.

Littératie numérique et éducation aux médias

Littératie numérique et éducation aux médias

Cette section examine divers aspects de la littératie numérique et l’éducation aux médias. Les ressources disponibles et les jeux pédagogiques aideront à rendre les jeunes « habiles aux médias ».

Veuillez noter que ce site ne sera plus disponible à partir de décembre 2021. Visitez notre nouveau site La compétence numérique en action
Aller à la barre d’outils