Je l’ai trouvé dans Internet : éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l’information en ligne

Je l’ai trouvé dans Internet : éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l’information en ligne

Les élèves apprendront à percevoir Internet comme un outil de recherche et à utiliser les moteurs de recherche avec plus d’efficacité. Ils seront invités à mettre en application leurs nouvelles habiletés en menant une recherche portant sur les mythes qui entourent la sexualité et la contraception. Enfin, ils choisiront trois sites Web utilisés en cours de recherche afin d’évaluer la fiabilité de ces sources d’information.

Droit d’auteur : permis ou interdit?

Droit d’auteur : permis ou interdit?

Les élèves explorent les aspects juridiques et éthiques liés au respect des œuvres originales. Ils apprennent les notions et le vocabulaire juridiques de base liés au droit d’auteur. (Leçon disponible en français, à partir du bouton download)

Remanier, réutiliser, remixer

Remanier, réutiliser, remixer

Les élèves explorent le principe de l’utilisation équitable de la loi sur le droit d’auteur, l’applique à des études de cas et créent une oeuvre originale en fonction de ce principe. (Leçon disponible en français, à partir du bouton download)

La réécriture de phrases

La réécriture de phrases

Les élèves se familiarisent avec la question du plagiat. Ils départagent ce qui est acceptable de ce qui ne l’est pas au moment d’utiliser le travail d’autrui et de se l’approprier.

Aller à la barre d’outils